Le sujok



La main est un hologramme du corps.

De manière pratique, en consultation, le toucher de la main et un échange avec la personne permettent d’identifier des points clés de sa constitution et de déterminer l’organe à soigner
On procède alors à un massage du point correspondant à l’aide d’un stylet ou d’un moxa pour réchauffer et détendre la zone si le point est trop douloureux.
Puis on va y poser une graine qui diffusera son énergie pendant 2 heures pour affirmer et prolonger l'effet de l'acupression.

Par cette pratique on peut remédier à toutes sortes de problèmes :
- migraines, vertiges, sciatiques, problèmes digestifs mais aussi
- stress, insomnies, problèmes de poids, etc

On retrouve aussi sur la main des axes correspondant aux méridiens chinois ce qui va permettre un traitement global de la personne. Les méridiens étant comme des circuits transmettant l’énergie dans le corps.

 

En complément, j’utilise une autre méthode de soins holistique et énergétique :
 
l’EFT ou libération émotionnelle

Ici le soin part d’une émotion  que l’on identifie avec le patient (exemple colère contre une personne ou problème scolaire).

Partant de l’événement le plus récent ou cette émotion s’est manifestée, on va définir ensemble une phrase simple et concrète de constat et d’acceptation. Selon un protocole propre à l’EFT on va répéter cette phrase en tapotant l’entrée de chaque méridien. Le traitement devant permettre de remonter à l’événement "maître".

Ainsi on va diminuer la charge émotionnelle et la perturbation énergétique de la personne en faisant passer sont problème de l’ordre émotionnel au domaine de la raison.

 

 

L'aide par la relaxation et la respiration



Pour permettre d'optimiser la séance, il est parfois bienvenu de faire une transition avec le quotidien.

Des techniques simples d'aide à la détente seront alors proposées. Il peut s'agir d'un temps de déconnexion par une relaxation et quelques respirations.

Certains symptômes peuvent également être soulagés par des exercices simples de yoga.

© 2019 par sujok-aix

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
Nénuphars (1)